Vous donner les clefs

« Savoir raconter ce qui fut mille fois dit, mais donner à celui qui entend l’histoire pour la première fois des clefs inédites pour appréhender la sienne... »

Delphine Horvilleur – « Vivre avec nos morts »

Quand j’ai envisagé ma profession de plume, j’ai eu envie de raconter des histoires: un peu les miennes certainement et surtout les vôtres. Vous comprendrez alors, que cette citation issue du magnifique livre de Delphine Horvilleur « Vivre avec nos morts » résonne particulièrement en moi.

Souvent, des entrepreneurs m’interpellent en me disant « je n’ai pas besoin d’une biographe, j’ai besoin de quelqu’un qui sache mettre en valeur mon entreprise ». À cela, je leur rétorque que c’est justement parce que je suis biographe que je vais pouvoir les mettre en lumière.

Mon métier consiste à raconter votre histoire qu’elle soit personnelle ou que ce soit celle de votre entreprise.

Au-delà des anecdotes et des petites histoires que vous me confierez, mon rôle est de vous donner « les clefs » pour appréhender ce que vous m’aurez relaté avec un point de vue complètement différent. J’ai besoin de m’imprégner de vous, de mettre mes pieds dans vos chaussons, pour pouvoir vous prêter ma plume.

Comment ?  Simplement en vous écoutant me raconter. Derrière chaque entreprise, il y a une personne et forcément une histoire. L’anecdote que vous aurez « mille fois » racontée est celle qui m’intéresse ! C’est ce petit plus lumineux qui va me permettre de prendre la plume à votre place et de donner toute la cohérence et la puissance au texte que vous me demanderez d’écrire.

Comme le photographe qui photographiera une fois de plus ce couché de soleil, je vais analyser  ce que vous souhaitez mettre en lumière sous ce nouvel angle et vous donner les clefs pour le rendre unique.

Cette citation que j’ai empruntée à Delphine Horvilleur prend alors tout son sens. « Savoir raconter ce qui fut mille fois dit, mais donner à celui qui entend l’histoire pour la première fois des clefs inédites pour appréhender la sienne… ».  

Alors prêt pour l’expérience? Contactez-moi! Nous écrirons ensemble, le contenu qui vous ressemble.’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.