Mon billet d’humour – juste pour rire


Les olympiades de l’écriture – Le pentathlon des genres

La consigne

🖋 😂 Aujourd’hui la consigne est plutôt corsée pour moi. Josselin Bordat, nous propose d’écrire un billet d’humour » 😂. Alors pour ne pas sécher j’ai décidé de me lancer, le tout est de participer comme dirait le poète 😋 .

Le challenge – faire rire quand on a pas d’humour

😉 Je ne suis pas spécialement marrante, mon humour est plutôt décalé quand je décide d’en faire. Certains diront pour ne pas me vexer, inaccessible et un peu perché. Alors, écrire un billet d’humour, voilà un vrai challenge !

Je vous raconte mon histoire (encore! 😂)

😂 Pourtant rire, ça oui je sais le faire et pour tout vous dire je me force même à le faire. Je pourrais prendre un livre de Pagnol, ou regarder une vidéo de Boujenah, mais non ce n’est pas suffisant. Tous les mercredis, j’expérimente le rire sans raison ou yoga du rire. J’observe les gens bien dans les yeux et j’éclate de rire en regardant leur bouche s’étirer pour rire et plus ils étirent leur sourire et plus je ris. D’ailleurs, c’est réciproque, plus mon visage prend une expression rieuse et plus la personne en face de moi rit à son tour. Évidemment me direz vous : où est l’humour dans ce que tu nous racontes ? Tu nous décris des gens débiles qui se forcent à rire en se regardant. Et en plus, ils paient pour ça !

Le yoga du rire vous connaissez?

😉 Vous me suivez toujours ! L’exercice n’est pas aisé. En effet, comment raconter comment se déroule une séance de yoga du rire à des personnes qui n’y ont jamais assisté, c’est plutôt corsé.

Non, pas encore alors lisez la suite sous forme d’auto fiction

👸  Imagine, on est mercredi, il est 13 h 10, tu es en retard pour ton premier cours de théâtre. Tu es essoufflé d’avoir couru depuis le métro Pyramide.

🎢 Tu montes au premier étage, tu as oublié de vérifier dans quelle salle avait lieu le cours.

🚪 Tu ouvres la porte de droite, plus violemment que tu ne l’aurais souhaité. Tu essaies de bredouiller des mots d’excuse et là devant toi tu vois une dizaine de personnes qui tournent en rond et rigolent en se regardant.

😂 Une personne au centre semble raconter une histoire, mais ces mots n’ont aucun sens ⛄ « elle parle de schtroumpf qui tombent dans une marmite ». C’est sur, tu t’es trompée de salle. Tout doucement, tu fais demi-tour pour pas qu’on te remarque, dès fois qu’ils voudraient te recruter dans leur secte.

Un peu secouée par ce que tu viens de voir, tu t’avances vers la porte de gauche, et la sans comprendre, derrière cette porte, tu éclates de rire 🤣 . Morte de rire, tu pousses la porte du cours de théâtre et évidemment plus violemment que tu ne l’aurais souhaité. Tu fais un pas dans la salle, en essayant de retenir ton rire et prête à t’excuser de ton retard.

👩‍⚕️ Le prof un peu coincé s’arrête de parler, tout le monde se retourne pour voir qui ose déranger sa Majesté. Surprise aucun mot n’arrive à sortir de ta bouche, juste le son de ton rire !

Comment avez-vous trouvé mon humour?

❓ Vous avez trouvé mon histoire amusante, je vous avais bien dit que je n’avais aucun humour. Et vous avez-vous déjà essayé le yoga du rire? Faites moi part de vos expériences en commentaire.

Et si vous avez envie juste de rire comme ça, je peux vous donner, l’adresse de mon cours de yoga du rire avec Fanny Pioffret.

A bientôt pour la suite du défi et mes petites histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Aller au contenu principal