Les olympiades de l’écriture – Jour 1
🖋 Cet été et pour le simple plaisir d’écrire, j’ai décidé de participer au défi d’écriture – les olympiades de l’écriture, organisé par Les Mots. Tous les jours pendant un mois, un(e) écrivain(e) donnera une consigne d’écriture que j’essaierais de suivre et de vous partager. La première semaine de ce challenge consistera à se mettre en jambe tout en douceur, avec un sprint d’écriture. Alors je ne peux que dire à ma plume: prête, vas-y!
La consigne
🤸♂️ Aujourd’hui c’est Agnès Michaux qui nous propose un « petit exercice de souplesse des mots et de l’esprit » pour nous mettre en train.
Sa consigne « Décrire une situation où un geste qui s’étire en même temps que la pensée se déroule, ceci dans une unique phrase que vous étirerez, étirerez, étirerez avec la plus grande souplesse possible jusqu’à la brûlure, jusqu’au point de rupture, jusqu’au point final. « Le tout en 500 caractères espaces compris.
⛵ Mon texte pour se plonger dans le flow ou dans les flots
✍ Après une nuit douloureuse, je m’étire encore et encore, histoire de me remettre en mouvement en prenant mon temps, comme le chat qui profite de cet instant pour se réveiller, sans mauvaise pensée, juste celle d’être là, dans la maison de vacances qui m’accueille en Normandie et dans cette chambre dont le mur en face de moi est peint dans ce bleu profond, qui me permet chaque matin même quand le ciel est gris, de plonger ma tête dans ces flots qui vont me donner l’énergie de danser toute la journée !
Consigne respectée : texte rédigé en 10 minutes et comprenant 505 caractères espaces compris
A demain pour le deuxième jour de ce défi!